Camp Montagne et Plein Air

27 Nov

« Le mystérieux bonbon » est la dernière réalisation de la Black lions school. Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’association de Saint-Pons -de-Thomières (Hérault) : Montagne et Plein Air ,  lors d’un camp de vacances se déroulant à la Toussaint.

« Au soir d’Halloween un groupe d’enfants déguisés sillonne un petit village s’amusant au traditionnel « des bonbons ou la vie ». Au détour d’une ruelle une petite fille, en tête du cortège, tombe nez à nez avec deux étranges personnages. L’un d’entre eux sort de sa manche une boule phosphorescente blanche. Étonnée la petite fille saisit l’offrande. Les autres enfants la rejoignent et découvrent avec étonnement ce bonbon plutôt bizarre, le scrutent à tour de rôle et le mettent dans leur besace. Leur quête achevée, ils prennent le chemin du retour mais l’un d’entre eux s’égare. Sans s’apercevoir de cette disparition les autres enfants rentrent et s’installent près du feu, déversent sur le sol leur butin tel un festin des dieux sorti tout droit d’une corne d’abondance. Ils dévorent le tout en un éclair. Seul reste ce mystérieux bonbon… »


Qui sont ces 2 étranges personnages? Des lutins? Des esprits malins? Ou est donc passé l’enfant égaré? Par quoi a t il été attiré? Un mauvais sort a t il était jeté? Par qui? Et qui en est la victime?…

Voir le film « Le Mysterieux bonbon »

Ce projet a été réalisé en 2 jours avec une quinzaine de participants. Il y a eu une grande part d’improvisation et les enfants ont su apporter leurs idées avec conviction et pertinence pour présenter leur film à leur famille à la fin du camp. Bravo et merci à eux ainsi qu’à l’équipe MPA.

 

 

 

Comments are closed.