Nuit Blanche à Camp Blanc 2014

15 Avr

nuit blanche à camp blanc''

Montagne et Plein Air & Black Lions se sont associés à nouveau pour vous faire partager un week-end festif et convivial.

 « Saluer l’aube après avoir fêté le crépuscule. »

Telle est la maxime de ce jeune festival que certains irréductibles n’ont pas manqué de célébrer comme il se doit.

Cette année encore nous nous félicitons du bon fonctionnement de ces 2 jours de festivités. Sous un soleil estival chacun a pu profiter pleinement du site et des activités proposées.

Dès le samedi, Jason et moi, avons proposé un atelier Kino, c’est à dire la conception sur 24h d’un petit court-métrage en passant par toutes les étapes de création.

Une équipe de 5 s’est rapidement formée. Malaury, Pauline, Laurianne, Caroline et Fabien ont donc écrit, tourné, monté ce petit film sur le thème « retour au source ».

Vous pouvez voir leur création, « marche arrière », en cliquant ci dessous.

Caroline et Elodie ont également animé un atelier de « customisation » de sac à dos sur le même thème, « retour aux sources ». Clément avec l’aide de Johanes et Clémence ont organisé une course d’orientation.

L’APÉRO ENCHÈRES de notre exposition photographique fut animé par les imprévisibles Sandra et Alex que nous remercions chaleureusement pour leur performance. Un véritable moment de détente des plus loufoque.

S&A site

Un grand merci également à tous ceux qui ont soutenu, et qui continuent de soutenir notre création.

Ce fut l’heure de l’excellent repas confectionné par Marion et toute son équipe. Un véritable régal! Et je tiens à préciser que ce repas a été intégralement préparé avec des produits de qualité issus de producteurs locaux.

La soirée musicale fut ouverte par YANIN et son groupe (Rafael au charango et Laurent au violoncelle). Les rythmes latinos et entrainants ont rapidement interpelés un public sous le charme. La nuit blanche était ouverte.

NBaC Yanin

LES CHUCKETS ont enchainé en nous proposant pour la première partie de leur set des reprises de standards rock, blues… qui ont su faire vibrer toutes les générations.

NBàC Morgan

Par contre la deuxième moitié de leur set fut plus abrasive. Fini le stetson et la chemise à carreaux, le folklore terminé! Place au rock explosif et délirant des « RONCES ». Un grand moment!

Et pour clôturer cette belle soirée de musique, l’indéboulonnable MARVIN et sa selecta ensoleillé.

Nous avons passé un dimanche paisible et agréable. L’équipe Kino s’est remis au boulot dès la première heure pour terminer quelques scènes et passer au montage.

NBàC Kino

Le weekend s’est achevé sur la projection de ce petit film.

Tout au long du week-end vous avez pu découvrir l’exposition de peinture de NEGONE et FESO.

Merci à tous ceux qui contribuent à faire de cet événement ce qu’il est.

Artistes, bénévoles, festivaliers, merci et bravo à vous tous.

Pour visionner plus de photos de l’événement, cliquez ici.

Voir l’édition 2015

Voir l’édition 2013

Comments are closed.