Discrimétrages 2015

11 Juil

_05A7116

Et oui le temps passe très vite, trop vite peut être… Nous voilà déjà au 13e Discrimétrage réalisé avec des élèves de la région.

Quatre années consécutives où nous avons accompagné l’écriture du scénario et le tournage de ces films fabriqués en milieu solaire. Une démarche toujours aussi volontaire de partager notre passion du cinéma et de la création. Cette année, ce sont les classes des lycées de Ceret, de Saint-Clément de Rivière et de Nîmes qui nous ont accueillis pour vivre cette aventure cinématographique et humaine.

Le black-DOC-school arrive…

Mais cette année nous avons aussi pris l’initiative de filmer les coulisses des Discrimétrages. Youssef Gebran qui, caméra au poing n’a pas cesser de filmer tout les hors-champs de ces trois films lycéens. + d’infos ici.

LYCÉE JEAN JAURES DE SAINT DE CLÉMENT-DE-RIVIÈRE

Cette classe à l’effectif réduit on imaginé une fiction mettant en scène le personnel d’un hôtel ayant chacun de prêt ou de loin un rapport avec une discrimination.

Ils ont reçu le Clap d’or (Premier Prix du concours)

 

LYCÉE ALBERT CAMUS de NÎMES

La trentaine d’élèves de la section Bachibac et hispaniste ont relevé le défi de faire une création visuelle mêlant arts plastiques et théâtre. Partagés en quatre groupes de travail ils ont écrit et expérimenté des séquences originales traitant chacun d’une thématique proche des discriminations.

Ils ont reçu le Prix du scénario et le Prix Ligue de l’Enseignement.

 

LYCÉE DÉODAT DE SEVERAC DE CERET

Cette classe a écrit une fiction traitant de l’utilisation de la drogue GHB comme acte discriminant envers une jeune fille sourde.

Ils ont reçu le Prix d’interprétation

Le reste de Black Lions School

Comments are closed.